Clodoald, le choix d’un prince

Clodoald, le choix d’un prince

En partenariat avec la Mairie et la paroisse de Saint-Cloud, ce spectacle nocturne a marqué l’année clodoaldienne en retraçant la vie du héros fondateur de la ville.

Les personnages nous aident à comprendre ce qui a poussé le petit-fils du roi Clovis à renoncer au trône auquel il pouvait légitimement prétendre. Pourquoi le prince Clodoald préféra-t-il le pardon à la vengeance ? La pauvreté à la richesse ? La bure du moine à la pourpre du roi ? Le mystère se dévoile sous nos yeux, grâce aux dialogues entre les protagonistes de cet épisode méconnu. Nous découvrons alors comment la foi et le courage d’un homme ont pu faire basculer cette ville dans la grande Histoire.

Grâce au soutien de la Mairie, le jardin des Tourneroches constitue l’écrin de verdure idéal pour accueillir les 2 000 spectateurs, dans un décor naturel qui nous rapproche de celui qu’a connu Clodoald, l’ermite des bois de « Novigentum ». Cette histoire nous est racontée par 120 enfants de Saint-Pie X, la classe de 2de et 4 classes du primaire, qui ont préparé leur prestation depuis le mois d’octobre. Portés par une bande-son épique, évoluant sur un très grand espace scénique, ils retracent sous nos yeux la vie du saint qui a donné son nom à notre ville. Entre théâtre, danses et chorégraphies médiévales, ce spectacle aux 240 costumes se présente comme un long poème de lumière et de musique, invitant à la contemplation. La voix des enfants amène tout un chacun à vivre une plongée dans l’enfance, sous la voûte étoilée de Saint-Cloud.

Un grand moment de la vie de l’école !

 

                        Les moines                                                                Fête médiévale                                                        Saint Martin