Bénévolat

Si les Mères de la Communauté se dévouent corps et âme à la formation et l’instruction de nos enfants, nous pouvons, nous aussi, contribuer à cette belle œuvre.

Comment ?

En apportant notre aide. C’est la vocation des « services à la Communauté ».

En effet, les Mères, qui partagent leur vie entre prière et enseignement, ont un certain nombre d’occupations qui peuvent être déléguées (photocopies, jardinage, surveillance de devoirs, confection de décors de théâtre, déneigement de la cour l’hiver, etc.). Ces activités, qui portent aussi des fruits spirituels quand elles sont réalisées dans l’amour et sous le regard de Dieu, pourraient être remplacées par des temps où les Mères répondent plus encore à leur vocation de consacrées et de formatrices. Préférons-nous que les Mères ratissent les feuilles pour l’amour du Bon Dieu ou qu’elles se donnent à la prière et travaillent à la formation dispensée à nos enfants ?

Ainsi, les « services à la Communauté » permettent aux parents, et parfois à leurs  enfants (jardinage par exemple) de faire fructifier leurs talents en aidant les Mères !

Quelle joie pour un « papa bricoleur » de rentrer chez lui en ayant réparé un circuit électrique dans une classe, qui est peut-être celle de sa fille ! Quelle joie pour une « maman cuisinière » de préparer un repas pour les Mères, qui le dégusteront un jour de fête, en pensant à cette famille généreuse ! Quelle joie pour un petit garçon de maternelle d’aller désherber, derrière la clôture, dans le Jardin des Mères !

 

Les services rendus sont un moyen extraordinaire de se lier avec la Communauté, notamment pour les parents qui ne peuvent pas toujours faire les sorties d’école, et de montrer à nos enfants que nous sommes engagés dans l’Institution.

 

C’est enfin un moyen de témoigner notre reconnaissance et notre affection aux Dominicaines du Saint Esprit qui font tant pour nos enfants.

 

Alors, chers parents, à vos talents et à vos agendas !